FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur la nouvelle solution de mobilité par abonnement de Kia.

Généralités

La formule d’abonnement KIA Flex est une solution de mobilité tout compris. Il vous suffit de sélectionner la Kia de votre choix, puis de déterminer la durée d’engagement et le forfait kilométrique mensuel que vous préférez. Vous ne payez ni acompte ni frais de dossier.

Le budget mensuel clair pour votre véhicule neuf comprend l’entretien, la maintenance, les pièces d’usure et les pneumatiques été, l’assurance omnium ainsi que l’assistance 24/7. Les seuls frais à votre charge ? L’énergie (électricité, carburant) et les liquides (huile, liquide de refroidissement, lave-glace).

Vous devez être un client particulier, résider en Belgique et être titulaire d’un permis de conduire B en cours de validité. Vous devez aussi obtenir l’acceptation de votre financement par AXUS N.V./S.A.

Nous restons à votre écoute pour toutes vos demandes par téléphone au 02/706.42.42 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) ou par mail: customercare@axus.be 

À vous les atouts d’une totale flexibilité ! Choisissez la durée d’engagement qui vous convient sur 6, 12 ou 18 mois. Nous prendrons contact avec vous avant la fin de la période d’abonnement afin de vous proposer une mobilité ininterrompue au terme de votre période d’engagement. Important : vous bénéficiez d’une tolérance de 5 jours pour restituer votre véhicule avant ou après la date de fin de l’engagement contractuel.

Vous retrouverez l'ensemble des documents utiles (copie du contrat, informations précontractuelles, etc.) à télécharger en cliquant ici.

Les véhicules proposés par Kia Flex sont exclusivement des véhicules neufs.

Lors de la réservation

Vous avez la possibilité de sélectionner le concessionnaire Kia le plus proche de chez vous lors du processus de commande

Cette option n'est pas encore disponible. La livraison de votre véhicule se fait uniquement dans nos points de vente Kia Flex.

Non, votre choix est limité aux véhicules disponibles dans le websop.

Mais, pas de stress: il y a toute une série de véhicules disponible!

Non, ce sevice n'est pas encore disponible. 

Vous êtes couvert par une assurance tous risques comprise dans votre mensualité (assurance pour la responsabilité civile, la rétention des risques (dommages propre) et protection juridique).

Vous ne devez donc souscrire aucune assurance automobile propre. Vous trouverez le détail des conditions d’assurance avec votre contrat. 

Le véhicule n’est pas immatriculé à votre nom, bien que vous en ayez l’usage. Vous pourrez circuler au quotidien en Belgique avec une copie du certificat d’immatriculation que nous vous fournirons.

Non, il n’y a ni frais d’inscription ni frais de dossier.

Non, vous ne devez prévoir aucune caution et aucun dépôt de garantie. Toutefois, Kia Flex pourra éventuellement, en fonction de la solvabilité du client, demander à celui-ci certains documents attestant de sa situation financière.

Pendant la durée de l'abonnement

Oui, le prêt du volant est autorisé par un membre de votre entourage (des personnes vivant sous le même toit) à condition que celui-ci dispose d'un permis de conduire B en cours de validité et en respectant toutes les conditions mentionnées dans le contrat. Ce service vous est proposé gratuitement par Kia Flex.

Vous restez libre de voyager avec votre Kia dans l'ensemble des pays couverts par l'assurance.
Il vous suffit de vérifier la liste sur votre carte d'assurance.

Vous pouvez contacter le numéro 02/706.42.42 pour l'assistance et l'intervention en cas de panne ou d'accident.
Vous recevrez, le cas échéant, un véhicule de remplacement. 
Vous pouvez également effectuer votre déclaration de sinistre (dommages ou accident) et charger la copie de votre constat amiable et vos photos via notre formulaire disponible en ligne ici.

Nous ne prévoyons pas le changement de véhicule pendant la période d’abonnement. Nos offres débutent toutefois avec une durée d’engagement de 6 mois afin de vous donner la possibilité de changer facilement et fréquemment de véhicule.

Rassurez-vous : le forfait kilométrique mensuel définit un « crédit » de kilomètres à utiliser sur l’intégralité de la durée de votre abonnement. Les kilomètres « non utilisés » un ou plusieurs mois sont reportés, cumulables et utilisables les mois suivants jusqu’au terme de votre contrat. 

Vous êtes responsable de l’entretien du véhicule. À ce titre, vous devez prendre rendez-vous avec votre Réparateur agréé Kia afin de faire effectuer les entretiens et la maintenance aux intervalles indiqués dans le manuel de votre véhicule. Vous ne devrez toutefois rien payer : l’entretien est entièrement compris dans votre forfait Kia Flex.

Fin de la période d'abonnement

Non. Votre abonnement Kia Flex a une durée fixe selon votre choix initial. Nous prendrons contact avec vous plusieurs semaines avant son échéance.

La restitution de votre Kia s'effectue chez le même concessionnaire Kia que celui de la livraison.
Il vous suffit de prendre contact directement avec nous afin de fixer un rendez-vous à la date de fin de contrat (une flexibilité de 5 jours est accordée) pour vérifier l'état du véhicule et compléter un PV de restitution. 
Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires dans le contrat.

En outre, vous recevrez un e-mail de notre part quelques semaines avant la fin de contrat vous informant du processus à suivre pour la restitution du véhicule.

Le forfait kilométrique mensuel définit un "crédit" de kilomètres à utiliser sur la totalité de la durée de votre abonnement. Les kilomètres "non-utilisés" sur un ou plusieurs mois sont reportés, se cumulent et sont utilisables sur les mois suivants jusqu'au terme de votre contrat.

En dépassant le forfait kilométrique, les kilomètres supplémentaires vous seront facturés à €0.16/km.

Non, ce n'est pas le but.

N'hésitez pas à nous contacter au 02/706.42.42 ou par customercare@axus.be pour plus d'informations.

Non. Cette option n'est pas encore disponible.

Aucune option d’achat n’est prévue avec ce type de formule par abonnement. Si vous souhaitez racheter le véhicule, nous vous invitons à en parler avec le concessionnaire Kia avant la restitution du véhicule.